Tacite, l'Allié des Artistes

Icone menu responsive

Indocile

Hip-hop

Contacter l'artiste

Informations sur l'artiste

Description de Indocile

Groupe montant de la scène hip-hop belge, Indocile se compose de 3 membres : Toucha, KoMc et Fonix, trois fortes personnalités aussi différentes que complémentaires. L'histoire du groupe débute sur les bancs de l'école et se poursuit entre les murs d'une maison de jeunes liégeoise. Ils organisent aussi des événements hip-hop avec leur ASBL "Nectar".

Fruit du talent plus que du travail, le morceau « La Roue tourne » voit vite le jour. Les flows sont accrocheurs, les textes percutants et le titre prémonitoire. Les dates s'enchaînent tout comme les rencontres qui débouchent sur une nouvelle collaboration. Cheapy Chip, artiste de renom ayant travaillé avec les plus grands, leur propose de produire leur album. Grâce à lui, le groupe s'enrichit musicalement.

Mais Indocile sait se faire désirer, et pour mettre l'eau à la bouche de ses fans, l'arrivée de l'album est précédé par deux mixtapes : Green Label 1 et 2.

Lorsque "« "Un Grain de Sel avant l’Eclosion" »" sort enfin, le succès est immédiatement au rendez-vous. Indocile tourne alors en Belgique et à l'étranger, participe à d'importants festivals et partage l'affiche avec des artistes comme, parmi bien d’autres, Mc Solaar.

Fort de son succès et de son expérience, conscient de la difficulté pour les jeunes groupes de trouver des scènes, Indocile s’implique par ailleurs dans la mise en avant, à Liège, de la culture urbaine et des groupes émergents, notamment en organisant des évènements tels que le festival Green Break ou les soirées Urban Ardentes.

En 2015, Indocile sort une nouvelle mixtape intitulée "Système D 1.0". Un pari risqué, qui porte néanmoins ses fruits puisqu’il leur ouvre les portes de nombreux festivals en Belgique et à l’étranger. En 2016 sort "Système D 2.0". En 2017, la trilogie se clôture avec la sortie de "Système D 3.0".