Tacite, l'Allié des Artistes

Icone menu responsive

La Smala

Hip-hop

Contacter l'artiste

Informations sur l'artiste

Description de La Smala

Groupe issu des collectifs l'Exutoire et Nouvelle Génération, La Smala prend forme en 2007. Les années qui suivent, les rimes s"affûtent, les instrus se peaufinent, un bruit se fabrique, le son de La Smala. Les projets, ensemble ou solo, s’enchaînent. Les succès personnels de FLO, Rizla, Seyté et Senamo contribuent à agrandir le contingent de fans, tout en confirmant le potentiel de leurs talents respectifs et communs.

En 2009, La Smala propose la net tape "On est la la - Volume 1", téléchargeable gratuitement sur le réseau. Un travail qui les fait remarquer et provoque un buzz dans le milieu. Un an plus tard, ils remettent le couvert en proposant une deuxième net tape, logiquement intitulée "On est la la - Volume 2".

En mai 2014 sort "Un Murmure dans le Vent", premier album concrétisant 10 années d"underground, immédiatement reconnu comme une réussite artistique. Succès commercial, l’album est rapidement en rupture de stock et se classe meilleure vente sur iTunes en Belgique, juste derrière un certain Mickael Jackson.

Fort de cette reconnaissance, La Smala suscite l’intérêt des médias et enchaîne concerts et festivals, avec en apothéose le Festival de Dour 2014. Signé et soutenu par Sony Music, le groupe présente son nouvel album "Un Cri dans le Silence" dans la grande salle de la prestigieuse AB. Supporté par un public qui n’a de cesse de s’étoffer et porté par un nouvel album empli d’une sincérité singulière, le groupe s’invite aujourd’hui à rencontrer le succès populaire.