Tacite, l'Allié des Artistes

Icone menu responsive

B-Astre

Musique Electronique Rock, Pop, Punk

Contacter l'artiste

Informations sur l'artiste

Description de B-Astre

Une auteur-compositrice de pop ensorcelée, B-Astre incarne de son corps et de sa voix son vécu. B- Astre, ou devenir sa propre étoile. Elle vous emmène en voyage vers du rêve, les pieds bien ancrés sur la terre. Artiste bruxelloise inclassable teintée de surréalisme. Des problèmes elle en a dépassés, des joies elle en a construites.

Autrefois enfant de la rue après une éducation musicale héroïque, elle est devenue une femme libre et affirmée. Un parcours semé d’embûches dont elle se relève mille fois : chanteuse, pianiste, danseuse ou performeuse, elle a créé un style à part entière.

Le spectacle musical de B-Astre se situe entre pop et chanson à texte, entre le concert et le spectacle vivant. Il est soutenu par une multitude d'influences diverses. L’ensemble de la représentation travaille sur la complémentarité d'univers sonores et musicaux à priori opposés. Chaque morceau est influencé par ses multiples expériences sensibles, pensées. En live, elle lance des petits clins d’œil à la musique classique et au chant lyrique qui ont bercé son enfance. du piano planant jusqu’aux rythmes endiablés sud-américains, enrobés par de la Musique Electronique, saluant au passage la Black American Music, au Rhythm & Blues, au Cabaret, à la Musique Orientale et au Jazz.

Les principes du happening et de l’improvisation repris par B-Astre mettent à contribution le corps de la chanteuse. Son personnage incarne ses textes tout en évoluant dans un dialogue constant avec le public. Lors de ses performances, le public est donc aussi amené par l'improvisation à se projeter dans des espaces/temps différents de celui de la scène. Elle est amplifiée par des projections de figures en mouvement live en guise de scénographie (vijing) , ainsi qu’éventuellement la venue d’un DJ.

Tantôt en anglais ou en français, sa musique est le carrefour d’une multitude d’influences de genres musicaux.

B-Astre se produit en solo, lors de performance avec bande-son ou avec un synthé/piano (et avec vijing pré-lancé si présence de conditions de projection), en duo, trio, quatuor ou plus avec musicien(s), DJ ou vijing créateur.

B-Astre est entourée de plusieurs musiciens :
- Mohamed Al Mokhlis (MA), un illustre spécialiste de la musique orientale au violon. Il a eu entre-autre le privilège d’être invité par Yedu Menuhin aux côtés de Ravi Shankar au Bozar dans le cadre de ses sessions de musique du monde. Il s’est formé en jouant pendant des années dans les carabets à travers la Belgique et la France. Il est régulièrement invité à jouer pour les radios et télévisions nationales marocaines. Ils finalisent ensemble avec B-Astre et Didier De Neck (Théâtre de la Galafronie) un orchestre bigarré d’artistes de tous genres pour le K.V.S. en 2013. En ce moment, il enregistre et tourne fréquemment avec Karim Baggili. ;
- Garif Telzhanov (KAZ) est un bassiste de jazz basé à Bruxelles. En 2008, il est diplômé de Lemmensinstituut où il a suivi des cours de basse avec Philippe Aerts, Jos Machtel et Nic Thys. Depuis 2004, Garif a travaillé avec Eve Beuvens, Bart Defoort, Steven Delannoy, Kris Duerinckx, Wim Eggermont, Jean-Paul Estievenart, Nicolas Kummert, Christian Mendoza, Pascal Mohy, Ewout Pierreux, Augusto Pirodda, Robin Verheyen. ;
- Mat Mirol, un bassiste, guitariste, chanteur. Il a commencé sa carrière à Paris en tant qu’instrumentiste pour des groupes et des artistes solo, puis a continué à Bruxelles où il a accompagné Reflectingstory, Buenas Ondas, et Kel Assouf avec qui il sera plusieurs fois lauréat au Octave de la musique 2017. Il se consacre également à la composition musicale de films.

Récompenses obtenues

Finaliste du Concours "Bruxelles je t'aime" (Maison de la Francité)