https://tacite.be

Tacite

Icone menu responsive Icone menu responsive

Informations sur l'artiste

Biographie

Diamant brut, né sur la scène underground bruxelloise, GLÜ, est un organisme hybride créé à partir de machines et d’instruments, de pédales et de triggers.
Reliés par des kilomètres de câbles, les quatre musiciens mixent électro, trance, drum&bass et break-core pour créer un monde vivant, peuplé de créatures sidérales, de cris analogiques et de végétaux acides et luxuriants...
Reconnu comme un des groupes les plus dansants de la scène bruxelloise, GLÜ enrôle tous les corps en présence et en sculpte en temps réel des fêtes crépusculaires, où se croisent en vrac Squarepusher, Holden ou Aphex Twin.
Avec son VJ, GLÜ livre une transe sombre et flamboyante, une boule d’énergie irrésistible, propulsée à la Kryptonite ...
GLÜ sort un premier EP en 2012 en autoproduction. Son successeur, ‘EP#2’, sort chez NAFF le 28 mars 2014, puis le premier album voit le jour (1/3/2017 NAFF / Xango Music). L’oeuvre, qui s’intitule ”THREE”, illustre la nouvelle couleur résolument électro et fait de GLÜ le Lauréat de l’Octave de la Musique 2018 / catégorie musiques électroniques.

Récompenses

Octave de la musique - Catégorie Musiques Electroniques 2018

Médias